La samba est une danse de salon d’origine brésilienne. Elle est née au début du 20ème siècle dans les bidonvilles de Rio de Janeiro. La samba est une fusion des percussions africaines et des influences portugaises née après la migration des noirs à Rio à la suite l’abolition de l’esclavage.
Les bases de cette danse ont été crée par des artistes tels que Pixinguinha, Donga, Heitor Dos Prazeres et Sinho. Son rythme est donné principalement par les instruments de percussion, la guitare ainsi que le cavaquiho.
La samba a un rythme musical rapide 2/4 (parfois même 4/4). Le danseur et la danseuse doivent se tenir à une trentaine de centimètres l’un de l’autre. Pour danser la samba, les danseurs doivent dégager une interprétation très joyeuse.
Aujourd'hui, la Samba reste un des styles musicaux les plus populaires du Brésil, même si l'apparition de nouveaux chanteurs et musiciens se fait beaucoup plus rare. La Samba reste de toute façon l'âme du Carnaval de Río et de toutes les autres fêtes qui ont lieux à la même époque partout au Brésil et chez ses voisins d'Amérique du Sud.
La samba
Inscription à :
Articles (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire